Breaking Bad

Publié le

Breaking Bad

Breaking Bad

 

Les connaîsseurs comprendront pourquoi j' ai insisté sur le "Br de Breaking Bad" ;)

Je tiens juste à préciser parce que je viens de péter un câble que je suis en train de récrire un article que je viens de finir et que j' ai quitté sans enregister par erreur parce que je suis fatiguée et que j' ai fumé.

 

Bref, maintenant que j' ai fini de râler, je vous fait un petit topo sur la série.

Ca se passe près du nouveau mexique. Walter est prof de chimie dans un lycée. Marié, père, la cinquantaine; il apprend qu' il est atteint d' un cancer et qu' il ne lui reste que deux ans à vivre. Pour subvenir aux futurs besoins de sa famille, il décide d' utiliser sas talents de chimiste afin de fabriquer et de vendre de la méthamphétamine. Il s' associe à Jessie, un junkie du coin, accessoirement un de ses anciens élèves. 

 

Cette série, c' est une tuerie. Voilà, Breaking Bad c' est vraiment puissant. Les dialogues sont écrits de telle sorte qu' on est captivé. Certaines répliques sont gigantesques. Le scénario est surprenant, les personnages évoluent souvent de mannière inattendue. Je ne ferai pas de Spoiler, mais le destin de la copine de Jessie était quand-même inattendu, pour ma part (pour ne citer qu' un tout petit exemple). Les musiques sont bonnes, et toujours appropiées aux scènes qu' elles accompagne.  Et pour moi, la BO d' un film, ou d' un épisode de série, c' est hyper important. Voilà, alors j' oublie beaucoup de trucs à dire, y en a tellement, mais pour ma part j' ai décidé de ne pas trop en dire, il vaut mieux regarder, surtout avec votre Jules ;)

 

( J' ai encore deux saison à regarder )

( J' ai encore deux saison à regarder )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petit et grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article