Devenez une mauvaise mère !

Publié le

Astuces pour devenir une mauvaise mère

 

1 . Laisser son enfant seul sur le trone.

Et oui ma fille est grande elle a 3 ans et demi et j' estime qu' elle est assez "mature" pour crotter toute seule. Le fait que je reste là, à la regarder ne fera pas descendre la taupe plus vite. Quand je vois des mamans posées contre la porte à attendre, je me pose toujours cette question : "Pourquoi et dans quel interet ?". C' est pas parce qu' on est tout petit, qu' on pas le droit à un peu d' intimité. Et puis quand elle a fini elle m' appelle et je m' occupe quand même du torchage, alors bon ça va ? 

Astuce bonus : Laisser le détective traîner. Ouf elle ne sait pas lire.

Astuce bonus : Laisser le détective traîner. Ouf elle ne sait pas lire.

2 . Etre égoïste. Ecouter nos besoins.

Moi par exemple, si j' ai un coup de barre a 15h et que je n' ai rien à faire, je vais me fouttre dans mon lit sans prévenir personne. Qui m' aime me suive ! Et c' est là, à chaques fois, que ma grande vient dans la chambre et me supplie "Maman, s' il te plait !!! Viens avec moi regarder les dessin-animés !!!" Ho ma fille; pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple? Viens avec maman faire gaté, les dessins-animés on a le reste de la journée pour les regarder :) Et voilà comment je refuse quelque chose à ma fille. Je suis une maman qui sait dire NON.

Devenez une mauvaise mère !

3 . Lacher prise.

C' est pas compliqué, mais ça demande un peu de preparation. Genre rester en week end chez des amis, ca demande un minimum. Il vous faudra prévoir des vêtements, vos brosse à dents, des couches, et votre jogging (il va de soi qu' être une mauvaise mère passe aussi par le confort. Je ne suis pas Bree Van Dekamp, et j' adore passer mes journées en pouk, comme je les appelle.)

Lacher prise ça consiste en quoi? A s' aérer l' esprit. Et rien ne vaut des amis qui vous ouvrent leur porte (et à qui vous ouvrez la votre, of course). Soirée pénard on prend son temps. Non ce soir on ne mangera pas a 19h00.Ce soir on mange à 22h (si tout va bien), on est des fous. Et puis c' est bien parce que les amis ont aussi des enfants. Du coup les enfants peuvent aussi s' aérer la tête, se défouler et jouer.Tant pis, la mauvaise mère viendra ranger, juste pour les emmerder, pour qu' ils aient tout à ressortir demain. Mouhaha j' adore mon rôle !! 

Devenez une mauvaise mère !

4 . Se laisser aller

Ne rien faire, parce qu' on la flemme. Je fais vivre mes enfants dans le bordel et j' assume. Tant pis si la vaisselle du midi est encore dans l' évier, si des jouets trainent dans le salon et si une deux bannettes de linge m' appellent à l' aide. C' est une maison qui vit. Ou qui dort ?

La maman que vous avez demandé n' est pas disponible pour le moment.  Rappeler ultérieurement.

La maman que vous avez demandé n' est pas disponible pour le moment. Rappeler ultérieurement.

5 . La malbouffe

Cuisiner un bon repas pour sa petite famille, chez moi ça se résume à ça : Mettre les nuggets dans la poêle et les patates rissolées au four. Mettre le pain, le paté, la mayo et le fromage sur la table, et servir de l' eau à tout le monde. Ne boire que de l' eau, c' est mieux pour la santé, et ça permet de à la mauvaise mère de priver ses gosses d' Oasis. J' adore ... Et puisqu' il faut manger des légumes, prévoyez des haricots en boîte, et la salade en sachet (c' est tellement pratique!)

Devenez une mauvaise mère !Devenez une mauvaise mère !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Laurie 08/04/2014 16:00

Hahah, cet article est génial !
(Et je suis une mère horrible, mais j'assume)
Chouette blog ;-)

Lanya HelpMyLook 30/01/2014 16:59

je me suis bien marré en lisant ton article, j'adore ^^ je sais ce qu'il me reste à faire quand j'aurais des enfants, merci des conseils ;-)

myself 30/01/2014 18:51

de rien Lanya :) et le meilleur c'est que ces conseils sont très simples à appliquer ^^

veronique 26/01/2014 18:58

Je trouve ton blog très sympa et très intérressant, tu parles de ce que tu aime et ça se sent

veronique 26/01/2014 18:56

Il n'y aurai pas de soucis pour les enfants si toutes les mauvaises mères était comme toi !!!!!

myself 22/01/2014 20:25

oui meme que j'ai joué aux lego et que j' ai regardé les schtroumpfs avec mes crapules aujourd' hui ^^

Mélanie 08/02/2014 14:45

Moi je trouve que c'est bien justement et dsl d'avoir été très très longue à répondre à ton com's mais c'est à cause du nombre de messages que j'avais dans mes mails et bien sûr le tien était dans les tous derniers!! ;)