Et le prince sauva la princesse

Publié le

Je regardais Uggy et les cafards avec mes filles, quand soudain, la chérie d' Uggy se fait kidnapper par les 3 cafards, avant d' être enfermée dans une tour, perchée en haut d' un château lui-même entouré de lave. Ca commence à faire pas mal d' obstacles à ce bon à rien d' Uggy, s' il veut aller récupérer sa vieille cat. 

"Ho la pauvre chérie ..." dis-je à ma fille.

"Non mais son prince il va la sauver !" Me répond-elle.

Ben voyons, et je lui dis quoi moi à ma nenette de 4 ans? Que la vie c' est pas ça et que les princes, ils existent pas en dehors du parc DisneyLand? Que le prince qui sauve la princesse, c' est dans les dessin animés, parce qu' en vrai, les mecs, ne sont pas vraiment des princes !

Nous aussi on y a cru au prince charmant. Celui qui est à la fois, doux, attentionné, délicat, romantique, serviable, drôle, protecteur, présent, à l' écoute, beau ... Je crois qu' il faut pas se voiler la face plus longtemps, il n' existe définitivement pas. En jouant au Sims, j' ai maintes et maintes fois crée un mec qui rassemblait toutes ces qualitées, c' est marrant parce qu' ils portaient toujours le même prénom que mon chéri (allez savoir pourquoi?), et il s' est vite montré désagréable. Sous ses belles apparences se cachait en fait un goujat qui ne faisait pas le lit, et qui ne sortait pas les poubelles. 

Et le prince sauva la princesse

Je me disais donc qu' une petite mise au point s' imposait. Que nos hommes devaient bien avoir un paquet de qualités quand-même...

Essayons au moins d' en trouver 5.

 1. L' homme est soigné, si si. S' il n' a pas rangé ses chaussures c' est juste parce qu' il a oublié. S' il a débarbouillé la cuisine, c' est parce qu' il était inspiré. S' il n' a pas rangé la salle de bain après sa douche, c' est parce qu' il a été fumer une clope, et que du coup, il n' y a plus pensé. Merde, il serait presque tatasse en fait ?!

2.  Il est en pleine forme. Toi t' as mal au crâne à causes des enfants qui se chamaillent depuis ce matin 8 heures Tu as mal au ventre parce que tes règles arrivent. Tu as encore une banette de linge à repasser, les carreaux à laver. Monsieur pas comprendre pourquoi toi fatiguée et en avoir marre en ce beau dimanche après-midi. Lui il a le teint frais, il revient de chez son pote, il a fait son foufou en voiture vitre ouverte, il a prit l' air à 120. Toi tu n' attends qu' une chose, c' est qu' il rentre pour enfin s' occuper des zoulous et t' esquiver 5 minutes dans la salle de bain, histoire de préparer la prochaine tournée de linge. Merde les filles, prenez sur vous, c' est pas parce que vous vous tapez les mêmes corvées 7/7j qu' il faut bailler à tout va !

3. L' homme il sait tout faire. Et il ne se prive pas pour nous le répéter. "Laisse moi faire", "touche pas à ça", "je vais te montrer" ... Du coup, on ose plus trop rien faire dans la maison. Des fois qu' on ferait "encore une connerie". Alors pour éviter de le contrarier, on est obligé de se prêlasser devant le PC, doigts de pieds en éventail, clope à la bouche, BN' sur le bureau... Là, au moins, on risque pas de faire de la merde. Et pour un peu plus de fun, donnez lui des conseils sur sa façon de faire, ambiance garantie! :)

4. Un mec sait nous surprendre. Le soir, il met ses chaussettes au sales, et pourtant le matin elles traînent devant sa table de nuit. Il ne comprend pas, il est pourtant sur de ... Oui bon tais-toi. Toujours pour nous surprendre, un mec peut-être à la fois être chez sa mère, et à l' apero chez son meilleur pote. Bluffant, il se dédouble !

5. Un homme ça coute pas cher. A en croire le miens en tout cas. Il vit surement à poil et pieds nus...

- Comment êtes vous arrivé jusqu’à ma tour... Flynn Rider ? - Wow, doucement ma jolie !

- Comment êtes vous arrivé jusqu’à ma tour... Flynn Rider ? - Wow, doucement ma jolie !

On attend quoi d' un homme au juste ? Clairement on lui demande pas de se transformer en prince non plus. Parce qu' un mec en collant qui chantonne avec les moineaux, ça doit faire rire 2 minutes, puis faire très peur.

1. On veut un homme serviable. Pas de : "Peux-tu me ramener l' aspirateur chéri ? Steuplé mon coeur ?! Hoooo!! T' es sourd ?"

Non, l' homme serviable, il accourt, pas la queue entre les jambes, mais presque. Il vient quand on l' appelle, parce que nous, on débarque au quart de tour quand il nous réclame. Je dis pas qu' il doit être à notre service non plus, mais si il pouvait éviter de nous faire gueuler pour des conneries on lui en serait très reconnaissante.

2. Un homme qui nous veut du bien. Il prend soin de nous. Il nous masse le dos parce qu'on l' a aidé à porter les courses, et qu' on s' est surement claqué une lombaire. (On peut se faire ça ?) Il nous masse aussi quand on a pas mal, parce qu' il aime ça, nous masser. Il sait que ça nous détend. Le dimanche matin, il prépare notre petit déj', parce que les autres jours de la semaine, c' est nous qu' on prépare les déjeuners. Ha oui, et puisqu' il nous veut du bien, il nous fait des cadeaux, bah oui.

3. Et qui nous montre un peu d' interet. Un minimum. Il peut par exemple écouter en voiture notre dernière playlist intitulée "jefouslecafarden2.4.6", boire un thé dans le canapé en critiquant le gros cul de la Kimkim page 46 dans Voici; ou bien encore être capable de nous vernir les pieds correctement. S' il se proposait au moins, se serait déjà ça ... Nous on lui lave son linge, on lui achète son déo, mais où est le remerciement dans tout ça ? Ses hamburgers maisons auront raison de moi un jour ...

4. Un loveur qui exprime son amour. Il nous écrit des poêmes quand il s' ennuie, parce qu' il pense sans cesse à nous et qu' il veut nous crier son amour. Il n' a pas peur de nous dire "je t' aime", il ne craint pas de dévoiler ses sentiments, il est fier de dire aux autres qu' il nous aime. Et il peut être fier, parce qu' on se le dise, on est une nana super. [Dans mes rêves, mon mec me parle tout bas, quand il m' écrit, il a la plume de Booba.] - Diams

5. Un mec qui dit jamais non.  "Je peux passez le week end chez une copine et tu te démerdes avec les gosses?", "Je veux des louboutins", "Je peux t' épiler les sourcils, pour m' entrainer ?" 

Oui chérie, oui chérie !! 

Et le prince sauva la princesse

Ce que j' aime chez le mien ?

1. Il  me cuisine de bon p'tits plats.

2. Il me tempère.

3. Il me fait rire.

4. Il est gaulé comme un nounours. 

5. Il m' aime.

Je t' aime, un peu, beaucoup passionnément, à la folie. Plus que beaucoup

Je t' aime, un peu, beaucoup passionnément, à la folie. Plus que beaucoup

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Feepascifaispasca 20/01/2014 11:53

J'ai beau avoir compris que le prince charmant n'existe pas je n'ai pas rencontré l'Homme enfin pas celui qui voudra de moi lol
J'ai quand même beaucoup aime ton article ;-)

myself 20/01/2014 12:17

t'en fais pas, tu le rencontreras un jour ton prince presque charmant :) et alors là tu pourras apprecier la vie à deux parce que c'est pas touours de tout repos
^^

Tiff 19/01/2014 14:19

Je suis fan de cet article j'ai adoré le lire!!!!!!! Il y a tant de vérités!!! Je pense que dès qu'on a compris que cette histoire de Prince Charmant c'est foutu, alors tout de suite notre chéri est au top (et on fini bien par adorer ses défauts enfin pour le moment hein;),et avouons le, je verrais mon chéri chanter avec les oiseaux pas sûre que ça passe hé hé!! merci de m'avoir fait rire, et tes jolis mots aussi ;)
Bises

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

myself 19/01/2014 18:33

Merci pour ton commentaire bien sympathique :) Je pense que quand on a comprit que le prince charmant ou "homme ideal" n' existe pas, on a tout compris. Et on peut profiter pleinement de notre mec, avec tous ses défaults. Enfin on est pas des princesses non plus donc bon ^^