Sous la douche ...

Publié le

 S' il y a un moment favorable à la relaxation,  à la détente, et qui en plus nous revigore, c' est bien la douche.

 

 Je la prends quand j' ai un peu de temps devant moi, de préference. Le soir, quand les enfants dorment, ou quand papa est là et qu' il peut gêrer en cas de crise. Pas question de devoir sortir toute dégoulinante enroulée dans une serviette trempée en 2 secondes. Pas question non plus d' avoir derrière la porte des petites martyres qui veulent faire un calin à maman pile-poil quand elle prend soin d' elle (et de ses poils).

Sous la douche ...

 Je prends mon temps. Je laisse couler l' eau de façon à ce qu' elle soit pile à la bonne température quand j' entre sous la douche. En fait j' ai une baignoire, mais je préfère prendre une bonne douche plutôt qu' un bain. Quand j' entre dans la salle debain, je ferme le verrou. Le temps est mien. Je prépare mes produits, mon gant et mes serviettes, je me démaquille, je mets mes fringues au sale, je protege mes chaussons de toutes éclaboussures, et voilà je suis prête. Enfin. J' aime le moment qui va suivre. Je frissonne parce que j' ai froid,  je me détend complètement, et voilà. Maintenant j' ai chaud, et on y voit plus rien dans la salle de bain/sauna. 

 

Je commence par laver mes cheveux. Je choisis un shampooing pour cheveux secs et abîmés, qui sent bon et qui a un packaging sympa. Ca compte beaucoup pour moi. Pendant que le shampooing agit, je gomme mon visage. Alors, vous vous dites que si j' utilise un gommage sous la douche et que je me douche tous les jours, je dois massacrer ma peau. Et bien non, j' utilise le "gel doux nettoyant gommant Clarins" qui est vraiment très doux et qui peut être utilisé tous les jours. Ca tombe bien parce que j' apprécie vraiment ce moment où je fais peau neuve. C' est comme si je laissais derrière moi toutes émotions négatives. Je rince, et voilà, je me sens déjà plus fraîche, et je sens que j' ai bonne mine. Ensuite je me lave. Au gel douche, au savon, ça dépend. Généralement au savon, je me sens "plus propre". Un gommage du corps, important, essentiellement les jambes/cuisses, fesses, dos, ventre et bras. Pour ma poitrine, j' utilise le même gommage que mon visage, le fameux doux nettoyant clarins. 

 Et c' est là que parfois je déraille. Vous savez, cette sensation qu' à ce moment précis, on pourrait faire une pub de magazine ? La choucroute relevée et enfouie sous un épais nuage de mousse, le teint frais et éclatant. C' est généralement un moment où je déverouille la porte et que j' appelle mon mec; sans brailler, juste en épelant son nom avec douceur. Je me positionne, de profil; une main autour du cou, une autre sur le ventre (dailleurs je rentre mon ventre); et là, mon jules entre la salle de bain. Je trouve un truc bidon à lui dire, un pretexte sans înteret. Ne pas oublier de battre des cils, of course. Sauf que mon mec, il me calcule pas. Il répond naïvement à la merde que je lui ai pondu, et il se tire avant de louper le début d' "Enquêtes exclussives".

J' ai d' la mousse dans les yeux, passe moi une serviette.

J' ai d' la mousse dans les yeux, passe moi une serviette.

Une fois rincée, je sors et je m' essuie doucement. J' applique un lait pour le corps, j' alterne entre le petit marseillais et la gelée The bodyshop; et je mets ma crème de nuit, actuellement je mix entre la crème Aveda et le masque pour peaux sensible Avène ( je ferai bientôt un article dessus car il est vraiment super.) Je mets mon pyj, je fais un brushing à ma frange, un peu d' eau ressourçante et voilà, je suis prête pour cocooner, vous savez tout !

Sous la douche ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiff 20/01/2014 20:51

Sympa cet article!!! Je suis comme toi, j'aime la sensation de faire peau neuve grâce à un gommage!

Bises

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

myself 20/01/2014 23:50

merci c' est super gentil :)

Tiff 20/01/2014 22:15

Exactement!!!! comme quoi il suffit de peu!! je te suis avec plaisir j'aime beaucoup ton blog, ta façon d'écrire ;)

myself 20/01/2014 21:29

merci de me suivre tiff :) oui c'est incroyable si je me sens patraque par exemple, un petit gommage et hop je me sens toute neuve c' est dingue !
c'est comme apres l'epilation ^^

Beautiful-therapy 20/01/2014 12:52

J'ai adoré te lire et je me suis bien évidemment reconnue en tant que maman. :)

Xoxo Sophie

myself 20/01/2014 12:58

merci beaucoup :) c'est pas toujours evident de prendre du temps pour soi quand on a des enfants, mais l' important c' est d' arriver en avoir un peu quand meme ;) bisou