5 Kilos en moins sur la balance !

Publié le

Je vous en avais parlé dans mon article "Je gonfle", je voulais faire un petit régime. Bon d' accord il devait commencer après les fêtes, mais j' ai eu un coup de blues entre temps et disons que l' idée de manger un paquet de chips-mayonnaise à 01h00 ne me faisait pas peur. Au moment ou j' ai écrit mon article (mi-décembre), je pesais 65kg. Je n' ai pas pris de poids pendant les fêtes mais durant la dernière semaine de janvier, j' ai pris un kilo. 66 kilos ... J' ai dépassé la barre des 65, alors que je m' étais juré de ne jamais dépasser la barre des 60 (hors grossesses évidemment). Il était peut-être temps de commencer mon régime. Vous avez été quelques une à me demander comment j' avais fait pour perdre 5 kilos en 15 jours.

 

Je n' ai consulté aucun médecin nutritionniste, dietéticien...

Je n' avais jamais fait de régime avant.

Ces 5 kilos ( sur les 7 que j' ai à perdre), ont été accumulés sur une période de 2 ans.

Ce régime n' est, je pense, pas adapté à beaucoup de personnes car il y a des privations sur 24h.

 

Voilà comment j' ai procédé

Ne rien manger jusqu' à 19 heures. Ne boire que de l' eau et du thé (sans sucre sans lait). Quand la faim arrive : boire 2-3 tasses de thé bien chaud à la suite. 

Après 19h : Un repas normal. Pour moi c' est un repas genre un peu de pain avec saucisson, une assiette de carbo. Ne boire que de l' eau en mangeant. Boire un thé en guise de déssert. Jusqu' au coucher ne boire que de l' eau ou du thé ( ou tisanes de préférence).


De temps en temps, c' est à dire 4 ou 5 fois par semaines, j' utilise un joker, comme cet après-midi quand j' ai mangé un mini-wrap McDo à 17h, ou quand je mange un bol de fromage blanc au sucre devant la tv le soir. Avec cette méthode j' ai perdu 3kg la première semaine, 2 kg la deuxième semaine.

Attention c' était dur. Il y a des fois ou j' avais vraiment envie d' avaler autre chose qu' un thé, mais franchement, j' ai commencer à perdre vite et ça me motive. Ce régime s' est fait sur un coup de tête, j' étais tellement mauvaise que le lendemain je ne me suis rien autoriser d' autre que du thé et de l' eau. Le deuxième jour, tard dans la soirée, j' avais vraiment trop faim, et je me suis fait un sandwich. Ca a été mon premier craquage, et quand j' avais trop faim, je craquais, et j' ai instauré un règlement : pas plus de 5 par semaines.

 

Résulat après 24h : J' ai l' impression de faire le ménage dans mon corps.- Je pèse 66kg.

Résultat après 1 semaine : J' ai perdu des cuisses, le contour commence à bien fondre, pour l' instant je ne perds pas des fesses, tant mieux j' aimerai les garder telles qu' elles sont. En tout cas, mes jeans ne me moulent plus comme avant. J' ai le ventre gonflé à cause de tout ce que je bois. Je pèse 63kg.

Résultat après 15 jours : J' ai encore perdu des cuisses, elles sont affinées. Ca y est, mon homme a remarqué le changement. "Tu es bien comme ça" ;) J' ai perdu du ventre, clairement je vois la différence, et je la sens, surtout dans mes vêtements. Quand je contracte, je revois mes abdos !! Youhou il y en a encore un peu :) Mon visage s' est affiné, je me trouve un chouya plus jolie. Mes poignées d' amour deviennent dur à attraper, j' adore ça ! Avant-hier je pesais 62 kg et ce matin j' en pesais 61 !! 

Je m' excuse d' avance pour la qualité médiocre des photos ...

5 Kilos en moins sur la balance !

Notons que je porte un slim noir (censé m' affiner) sur les photos de gauche, et que je porte un jogging orange censé me dévaloriser sur les photos de droite. Hors je trouve mon corps plus harmonieux sur celle de droites.

Et voilà comment en seulement 15 jours, j' ai perdu 5kg, localisés sur les cuisses et le ventre principalement. Je ne dis pas que ce régime est le bon, ni que c' est un régime miracle, faut pas rêver. Il m' a permit de perdre quelques kilos superflus en peu de temps, mais je ne le conseille pas  à celles qui restent à la maison. Pas sur qu' en bossant j' aurai suivi le rythme. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Perdre 5 kilos 07/03/2015 08:23

Merci pour votre retour d'expérience, c'est toujours intéressant de lire le parcours d'autres personnes!!

- Romain

Célia 28/02/2014 22:29

DANGEREUX !!!! Fait gaffe avec ce genre de conseille, des ados peuvent le lire ... en plus, ton corps, tu la privé, quand tu vas manger normalement, il va stocker deux fois plus par peur d'avoir encore une periode de diette. En plus, c'est idiot de manger que le soir car après tu vas dormir donc tu puises pas dans les réserves. ça fait plus incitation à l'anorexie qu'autre chose. Tu es blogueuse, tu as un minimum de responsabilité donc fait gaffe à ce que tu publies, toutes les filles, surtout celles qui se sentent mal dans leur corps, n'ont pas la jujotte de réfléchir à ce genre de "procédé" qui en plus sont dangereux pour la santé.

Célia 06/03/2014 22:10

Si tu les préviens bien c'est ce qui compte :) Sur le moment en lisant ton article je me suis dit "ohlalala !!!" et sinon, oui le thé élimine bien et si jamais à un moment tu stagne et que tu n'es pas encore à ton "poids de forme" remplace le thé par du citron pour relancer (attention pas beaucoup de citron car ça peu flinguer ton estomac, c'est vraiment léger, dans 1,5L d'eau). Par contre, qu'est-ce que ça fait aller faire pipi !!!

myself 01/03/2014 04:32

Je suis tout à fait d' accord avec toi, c' est pourquoi je précise à plusieurs reprises que c'est la façon qui 'a permit de perdre rapidement peu de kilos, je precise aux filles que c'est assez dur et qu'il faut pouvoir tenir. Je precise egalement aux filles qui viennent m'en parler que ça peut etre dangereux sur le long terme, qu'il faut le faire sur une courte periode, si toutefois elles veulent essayer. Bien sur ce n' est pas un regime à faire pendant 6 mois ça parait evident. En ce qui concerne la reprise des kilos, cette semaine j' ai mangé normalement, et j' ai perdu 1.5kg, car je continue à ne boire que de l' eau et du thé. J' ai egalement éliminé les matières grasses, dont je me passe très bien. Encore une fois je suis a 100% avec toi.

beautiful-therapy 21/02/2014 10:13

Félicitation ! Tu as un corps magnifique et puis ce ventre WOUAW. Je sais qu'une fois qu'on devient maman chaque "petit" kilo en plus est un vrai désastre après pour le reperdre alors vraiment bravo ;) !!!

Xoxo Sophie

myself 21/02/2014 11:21

Merci ma belle tu es adorable :) figures toi que ces kilos ont été prit PARES mes grossesse :( apres ma deuxieme j'etais descendu a 54 kg mais j' etais trop maigre et apres j' ai commencé à gonfler :/

tiff 21/02/2014 00:09

On ne peut pas juger les méthodes, chacun fais de la manière qu'il souhaite, moi j'aurais été affamé avec cette méthode hé hé, mais la différence est clairement nette sur les photos whaou!!! le seul régime qui fonction pour moi c'est de compter les calories et pendant le régime en manger moins que les 1500/2000 réglementaires, ça me permet de manger ce que je veux en petites quantité! Mais bravo à toi car je pense qu'avec cette méthode il faut un sacré mental!!! Et effectivement le jog orange te va dix fois mieux que le slim noir lol!!!!!!!
Des bisouuuus

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

myself 21/02/2014 00:13

Le jog orange fait parti de mes chouchous confort ^^
Dommage que je n' ai pas la meme motivation pour l' arret du tabac :/
bisou ma belle :)