Je compare La Belle et la Bête 2014 avec Disney

Publié le

! Attention, cet article contient plusieurs spoilers !

Je compare La Belle et la Bête 2014 avec Disney

Je reviens du ciné, et ça y est, je l' ai vu !!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins; ce film est un bijou visuel. Esthétiquement, il est parfait. J' ai vraiment été bluffé. Je savais que le film avait été tourné entièrement en studio, sur fond vert. La seule séquence où une partie du décor existe vraiment, est la scène ou la bête course Belle sur le lac, et qu' elle tombe dans l' eau. Tous les autres décors sont totalement numérisés. 

Je compare La Belle et la Bête 2014 avec Disney

Le film est très beau, l' histoire est belle, les personnages sont attachants; mais moi j' ai décidé de m' attarder un peu sur les différences et les points communs de ce film avec le dessin animé de Walt Disney, car je pense que beaucoup d' entre nous auraient aimé qu' il y est plus de rapprochement entre les deux. La version Disney, est bien sur ma préférée, incontestablement, pour la Princesse Disney Addict que je suis.

(Attention : l' article qui suit a été écrit par une petite fille de 9 ans.)

 

Les différences que j' ai trouvé les plus marquantes.

Le premier point qui me dérange : les cheveux de Belle, la vraie, sont chatain et non blonds. Ensuite, Belle est fille unique tandis que l' autre Belle se coltine 3 frères et 2 soeurs : Anne et Clothilde m' ont fait penser à Anastasie et Javotte, les demi-soeures mégères de Cendrillon. Et puis elle a aussi des robes bleues, vertes, rouge; mais jamais une belle robe jaune vif.  Et c' est dommage, parce que pour moi, Belle, elle a une robe jaune, Cendrillon une robe bleue, Aurore une robe rose, Raiponce une robe violette ... Dans le dessin animé, on voit aussi que la bête a un délai pour trouver l' amour, et qu' une rose perd ses pétales au fil du temps. Dans le film, les roses sont très présentent, on en voit partout, mais à aucun moment on entend dire que la Bête n' a plus beaucoup de temps pour se faire aimer. Et puis surtout, pas de Gaston à l' horizon. Alors il y a bien Perducas dans le rôle du salaud, mais il n' est pas amoureux de Belle donc rien à voir ... Et puis ... le plus... chouette c' est Gaston, la vedette c' est Gaston !) Pour finir : le père de Belle est un commerçant et non un inventeur farfelu comme le veut le dessin-animé.

Je compare La Belle et la Bête 2014 avec Disney

Les Points Communs les plus frappant.

Dans ces deux versions, la Bête est un mi-lion mi-phacochère, de ce côté là, tout va bien. Dans le film aussi, les villageois forcent la porte du chateau avec un arbre. Au moment de la transformation de la Bête en homme, on voit ses pieds et ses mains se modifier, comme dans le dessin-animé. Belle a aussi un cheval, mais on se sait pas s' il s' appelle Philibert. La bête fait beaucoup de cadeaux à Belle, et il prennent leur dîner ensemble. Dailleurs les costumes du film sont vraiment superbes.

Je compare La Belle et la Bête 2014 avec Disney

Les filles si vous ne l' avez pas encore vu, courrez, il vaut vraiment le détour, il est super bien réalisé, j' ai passé un super moment et Vincent Cassel n' y est pour rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petit et grand écran

Commenter cet article

Laurine Steele 26/02/2014 11:40

Oh lala et moi donc ..... Je veux aller au Mogador!!!!!

Laurine Steele 26/02/2014 11:40

Oh lala et moi donc ..... Je veux aller au Mogador!!!!!

myself 26/02/2014 23:22

le spectacle a l' air terrible je veux le voir aussi, on se louera le dvd ^^

Tiphanie 20/02/2014 22:49

Haaan ça me remémore le dessin animé ! :) C'est vrai que Gaston manque beaucoup ... !
La comédie musicale La Belle et La bête en ce moment au Théatre Mogador reprend vraiment l'histoire de disney (et les chansons)...j'aimerais trop le voir!

myself 20/02/2014 23:35

Rolala oui moi aussi !!!!!!

boutchoko 19/02/2014 18:49

J'ai eu aussi une réticence quand j'ai vu la bande annonce . L'histoire était vraiment différente. J'aurai aimé trouver aussi des tasses, horloges et autres chandeliers animés, vivants et un peu plus de proximité entre Belle et les mi Beagles mi bestioles à gros yeux! Mais j'ai adoré le film quand même =)

myself 19/02/2014 19:49

Exactement, j' aurai aimé aussi qu' on voit belle s' amuser avec les ptites bestioles :/

Lilli de... 19/02/2014 07:43

J'ai été moins enthousiaste que toi. J'ai trouve que le film manquait un peu de féerie.

myself 19/02/2014 10:40

Tu vas peut-être préférer "Maléfique" qui sort au ciné en mai :)