Sortilège : Le film qui reprend (aussi) la Belle & la Bête

Publié le

Sortilège : Le film qui reprend (aussi) la Belle & la Bête

J' ai regardé ce film il y a un moment déjà, et je me suis dit qu' il avait sa place ici parce qu' il m' a vraiment plus et qu'  il se base lui aussi sur l' histoire de "La Belle et la Bête", dont tout le monde ou presque parle en ce moment. 

Le résumé Allociné : Sortilège : Le film qui reprend (aussi) la Belle & la Bête

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Sortilège : Le film qui reprend (aussi) la Belle & la Bête

Rien de nouveau ici puisque la fin est prévisible, mais j' ai passé un bon moment devant ce film qui est plutôt bien réalisé. Les acteurs sont convaincants, et certains passages sont très touchants.

J' adore :

Le fait qu' il y ait Mary-Kate Olsen (vous le savez, elle et sa soeur, je les adore) et Vanessa HudgensC' est une version moderne de la Belle & la Bête, donc forcément le contexte est différent. C' est plus facile de se projeter dans les personnagesCette histoire est plus fidèle à celle du dessin-animé que la version ciné 2014.

J' aime moins :

Le film ne dure qu' une heure 20, dommage je le trouve trop court, il aurait pu duré une demi heure de plus, ça ne m' aurait pas déplu.

Bref :

C' est un film à voir en amoureux, entre copines, ou seule, à conditions d' avoir du thé, et une clope

Sortilège : Le film qui reprend (aussi) la Belle & la Bête
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petit et grand écran

Commenter cet article