Des potes à la maison : Comme en vacances !

Publié le

Depuis plusieurs jours, je suis quasi-absente de la blogosphère. Je passe en coup de vent sur l' ordi, et du coup je n' écris plus d' articles. Je passe par Hellocoton pour zieuter mes blogs préférés, je termine un niveau de Candy Crush saga, et voilà. Alors si j' ai mis mon blog de côté ces derniers temps, c' est parce qu' un couple d' amis est venu habiter à la maison. C' est temporaire puisque si tout va bien, ou pas; ils partent dans la semaine. Vivre avec des potes, j' y ai prit goût. Je trouve ça génial ! On avait déjà passé plusieurs jours avce des amis, chez nous ou chez eux, mais jamais aussi longtemps, chez nous. Dans tous les cas, j' adore ça, même si je n' ai pas eu le temps de m' investir dans  un article. Mais ce soir, ils ne sont pas là, alors j' en profite pour écrire. Parlons d' eux, et des autres, de ces journées et de ces soirées que l' on passe à plusieurs.

 

 On rompt avec le train-train quotidien

Et oui, j' aime ma tranquilité et ma solitude, mais j' aime aussi discuter, rire, partager; et quand tu vis avec des amis, que ce soit pour 2 jours ou 2 semaines, il y en a toujours un qui est en forme quand les autres sont claqués. Ce qui fait aussi que les nuits sont inévitablement plus courtes dailleurs. Le matin, tu n'es pas seule, Le soir, il y a toujours un peu de conversations, ta copine est OK pour se vernir les ongles, et elle boit du thé, elle aussi. Cette vie avec ta copine tu y prends vite goût. 

Des potes à la maison : Comme en vacances !

On gère l' intimité

Pas toujours facile, mais on y arrive. L' important est de bien fermer la porte de la salle de bain quand tu vas te laver. Les petites filles aiment coiffer leur poupée avec la brosse qui est dans la salle de bain au moment où vous êtes tout nu. Pour la porte des chiottes, c' est pareil. Bien fermer la porte sous peine de voir votre copine débarquer pour chercher un bout de papier-cul, en sous-vêtements, pendant que vous lisez tranquillement votre Voici sur le trône. Ca met de l' ambiance.

Pour les calins, mieux vaut attendre que tout le monde dorme. Sous peine de devoir justifier votre "dernière" clope, un quart d' heure après avoir été "faire dodo". Ou alors, trouvez un pretexte. Par exemple, dites que vous allez vous doucher en amoureux, ça fonctionne toujours. A condition d' être silencieux, de ne pas mettre 2 heures à se laver et de ne pas faire de vagues dans la baignoire.

Amélie et Senna avaient déjà tout compris

Amélie et Senna avaient déjà tout compris

Se sentir à l' aise.

Certains de mes amis sont chez moi comme chez eux. Je reprendrai l' exemple que je préfère : Ma copine L. vient à la maison, et se prend un bain, juste comme ça. Et ça j' adore. Parce que j' aime qu' elle se sente à l' aise au maximum à la maison. Et ces pareils pour tous mes amis. Oui, tu peux utiliser ma laque, oui tu peux te servir un Coca, oui tu peux prendre mon lisseur, dailleurs tu sais même où il est rangé. Mes amis savent qu' ils se servent, qu' ils gèrent leur petites vies chez moi, comme ils le feraient chez eux. Je me sens bien quand je partage mon toit avec des amis, je le fais avec beaucoup de plaisir; et ça resserre les liens. En plus on est assuré de passer des bons moments. On a pas fini d' en regarder des Twilight et compagnie !

 

   Des potes à la maison : Comme en vacances !

Le partage

Tres important, dans la vie à plusieurs. Mais on partage jusqu' où ? On partage presque tout. Partager le budget, faire des courses à plusieurs, bref contribuer aux dépenses. On partage aussi les taches ménagères, et ça je trouve que c' est cool. Pendant que laves la vaisselles, la copine essuie la table et met un coup de balais, alors on va plus vite à se débarasser des corvées, et on les coupe en deux. On discute aussi, et du coup la corvée te parait moins longue. Le tip top : c' est pour ranger les chambres. La copine sait ce que c' est de se baisser toutes les 2 secondes pour rammasser Barbie, puis sa chaussure, et puis son chien. Pareil quand c' est toi chez la copine, étend son linge pendant qu' elle passe l' aspi, tu verras, elle te prepareras un bon thé à boire dans le canap' pour te remercier. 

Des potes à la maison : Comme en vacances !

On partage aussi tout ce qui est dans la salle de bain. Je dirai même que c' est une règle d' or pour de bonnes relations amicales. C' est tellement agréable de faire découvrir un nouveau mascara à une copine que te fera essayer sa nouvelle crème de nuit. On partage aussi les armoires. "Vas-y prend une culotte pour faire dodo", "as-tu un vieux jogging ? ". On partage les pots de tabac, surtout quand l' ami est en dèche. Et on partage la télé. Non, on ne la coupe pas en deux, on a quand même la tête sur les épaules dans notre joyeux bordel, mais on s' organise de façon à ce qu' il y en est pour tout le monde. Bon et puis si vraiment on ne s' accorde pas, il y a toujours l' option ordi : viens on se moquer de ceci-cela, on va bien rigoler ;)

Oui, l' amie a aussi une mauvaise langue. 

Des potes à la maison : Comme en vacances !

Voilà les filles, un petit article que j' avais envie d' écrire depuis qu' une amie m' en a donné l' idée, et je trouvais ça sympa. En attendant de revenir avec pleins de nouveaux aricles dont : Le classement de mes laits pour le corps, un article sur plusieurs produits make-up discounter, avec de belles surprises; et quelques films à vous présenter. Je vous dit à bientôt, et j' en profite également pour remercier toutes les personnes qui me suivent sur Hellocoton, Facebook, Twitter, Google + , et à ceux qui s' inscrivent  ma Newsletter. Pour vous incrire, c' est très simple. Il suffit de rentrer son adresse mail dans la rubrique "s' abonner" dans la colonne de gauche :)

C'est

C' est ça, casses toi miley ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Keep Calm n DIY 18/03/2014 22:00

J'aime beaucoup ton article ! Surtout la dernière phrase en italique ! :)
Bisous !

myself 18/03/2014 23:43

Merci c' est adorable :) Moi aussi j' aimez cette phrase ;)

Bulles d'Ofée 18/03/2014 11:29

J'aime cet article et cette notion de partage, toutes mes amies ne sont pas comme toi ^^
Mais moi c'est vrai que je partage tout et grâce à toi je me sens moins seule ! Bon je suis dans un coin paumé donc rares sont mes amies qui viennent (presque toutes parisiennes...) Mais quand ça arrive on s'éclate ! Bises Merci pour cet article !

myself 18/03/2014 11:35

Merci à toi ma belle :) On se sent tellement bien quand on partage avec nos amies :)

Tiff 18/03/2014 10:56

Super cet article!!! J'adore recevoir les copines à la maison, je trouve d'ailleurs qu'on ne le fait pas assez souvent: va falloir y remédier!
Bisous ;)

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

myself 18/03/2014 11:36

Oui profites en surtout tant que vous 'n avez pas d' enfants, c'est plus simple, bisou :)